L’audit  commercial 360°

Audit commercial 360°

L’audit commercial 360° Lodaël

Une société m’a récemment sollicité pour faire une étude de rémunération de ses commerciaux… Ma première question fût : « Pourquoi souhaitez-vous cette étude ?» ….

Je me suis rendu compte rapidement que le sujet de la rémunération n’était pas le seul en cause, et qu’il était nécessaire d’avoir une analyse plus globale.

L’audit commercial 360° permet de faire un état des lieux extrêmement précis.

Celui-ci se déroule en plusieurs étapes, se déroule sur une période de 3 mois, et nécessite une dizaine de jours de mission.

Vous souhaitez aller plus loin avec cet outil, découvrez le parcours :

  • Étape 1 Équipes Internes
    • Entretiens individuels avec vos équipes
    • Questionnaire digital détaillé sur les pratiques actuelles et les attentes
  • Étape 2 Stratégie Commerciale
    • Analyse de la stratégie commerciale
    • SWOT
  • Étape 3 La concurrence
    • Cartographie de la concurrence
    • Ciblage des points de progrès
  • Étape 4 La segmentation clients
    • Les clients types, la notion de « persona »
    • La Segmentation de la clientèle
  • Étape 5 Les Outils digitaux
    • Analyse des outils digitaux au service du commerce
  • Étape 6 Écoute clients
    • Entretiens individuels avec des clients
    • Enquête de satisfaction Clients
  • Plan d’actions à mettre en œuvre

 

Développer votre stratégie commerciale

Répondez au questionnaire et découvrez une première évaluation 360° Commercial :

Lodaël accompagne le recrutement des commerciaux !